Transformez votre passion en Entreprise

Transformez votre passion en entreprise : cette phrase peut sonner mal pour certaines personnes, mais nous allons essayer de voir comment nos passions peuvent nous diriger vers la création d’une Entreprise. Vous allez vous poser la question, à savoir ce que la passion peut apporter à votre idée d’entreprise. Je vais trop souvent vous parler de la passion dans mes articles, car c’est la clé qui vous permettra d’ouvrir la porte du trésor pour votre futur Entreprise.

Je vais vous faire faire un test personnel dans cet article et vous prier d’identifier les sujets qui vous intéressent vraiment dans la vie. Procurez-vous d’un stylo et du papier. Allez ou cherchez un endroit calme et commencez à écrire les choses qui vous intéressent. Ne portez aucun jugement à ce premier stade. Écrivez tout même si cela n’a pas trop d’importance.

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité pour transformer votre passion en une entreprise prospère, vous êtes sur le bon article. Bienvenue alors et bonne lecture

Comment identifier ses passions ?

Nous avons tous une ou des passions et parfois nous voudrions avoir du temps pour se donner de la joie à l’âme. Tout le monde a une préférence qui le rend fou de joie lorsqu’on est occupé à le faire. Certaines personnes aiment : chanter, jouer au foot, tricoter, assister des personnes dans une situation donnée, voyager, etc. bref tout ce que l’on fait et qui nous rend fou de joie constitue notre passion.

Lorsque nous trouvons cette passion, nous pouvons le transformer en travail ou opportunité pour gagner de l’argent à temps plein.

Si vous connaissez déjà ce qui vous passionne alors vous pouvez lire l’article suivant pour savoir comment le transformer en Entreprise. Au cas où vous doutez encore ou vous avez des difficultés à le découvrir, posez-vous les questions suivantes :

  • Ai-je un passe-temps ?
  • Quels sports m’intéressent (le cas échéant) ?
  • Qu’est-ce que j’aime lire (en ligne et hors ligne) ?
  • Quels programmes TV m’intéressent vraiment ?
  • Quels abonnements à des magazines ai-je ?
  • Qu’est-ce qui me manque dans la vie ?
  • Quels problèmes ai-je en ce moment ?
  • Qu’est-ce que je recherche lorsque je me rends sur Internet ?
  • Sur quoi aimerais-je en savoir plus ?
  • Qu’est-ce que je peux faire seul, ou encore avec les autres ?
  • Dans quel domaine ai-je une compétence ?
  • Que pourrais-je améliorer dans ma vie ?

Comment faire un choix d’activité lier à ses passions ?

Transformez votre passion en Entreprise réussie

Il existe de nombreuses informations sur le choix du domaine à choisir pour son activité d’entreprise ou encore d’un marché de niche et la plupart d’entre elles vous diront de suivre votre passion. Si vous êtes vraiment passionné par quelque chose, cela a beaucoup de sens, car vous serez très motivé pour le faire fonctionner.

Cela ne marche pas à tous les coups pour tout le monde. Si vous avez une passion pour une niche ou domaine d’activité, mais que la taille de cette niche est vraiment petite et les gens qui s’y trouvent achètent rarement les produits ou services, alors vous perdez simplement votre temps. Vous devez trouver, voir identifier un créneau, un sous domaine qui s’inscrit dans votre passion. Ce cas est un autre sujet que je vais aborder dans une autre article plus tard.

Nous convenons qu’il est tout à fait logique d’entrer dans un marché de niche qui vous passionne. Rappelez-vous qu’à ce stade, vous compilez simplement une liste d’idées de niche possibles afin de travailler là-dessus et découvrir votre potentiel. Dans le prochain article, nous examinerons comment vous pouvez tester la viabilité de chacune de vos idées.

Transformez votre passion en Entreprise réussie

Vous devez avoir maintenant de petites idées après avoir eu à répondre à cette liste de question. Notez une fois encore que les questions que vous venez de vous poser ne sont que de petits échantillons. Ce que vous avez fait va vous permettre de bien vous connaître pour savoir réellement ce qui vous intéresse vraiment. Il est probable que certaines choses seront considérablement plus intéressants que d’autres tels que les loisirs, les sports, la télévision, etc.

Encore une fois, ne faites aucun pré-jugement. Après avoir passé ce fabuleux temps à se découvrir, vous devriez être en mesure de créer une liste assez longue des domaines d’activités liées à chaque réponse. Au cas où vous avez encore du mal à trouver beaucoup d’idées à ce stade, ne vous inquiétez pas du tout, car il y a d’autres étapes à suivre encore. Ne vous précipitez pas, lisez cet article pour bien commencer pas à pas.

Partagez

1 réflexion au sujet de « Transformez votre passion en Entreprise »

Laisser un commentaire