Pourquoi commencer le Dropshipping aujourd’hui?

LE DROPSHIPPING

ou COMMERCE EN LIGNE

Cherchez-vous une activité lucrative parallèle qui vous permettra de réaliser de gros profits depuis chez vous ? Voudriez vous devenir un commerçant détaillant en ligne ?

Dans cet article je vais vous parler de l’un des meilleurs moyens, le plus facile et simple pour créer votre boutique commerciale en ligne. Vous n’avez sûrement pas d’argent pour commencer un tel projet et le réussir. Ne vous décourages pas si tôt.

Avec le dropshipping tout est de nos jours possible. Ce que vous aller faire est juste de créer une boutique en ligne, de rassembler des produits et de commencer à vendre !

Pourquoi commencer le dropshipping aujourd’hui? C’est parce que le commerce électronique croît quatre fois plus vite que les ventes en magasin. Des millions de personnes font des achats sur des plateformes comme Amazon et eBay chaque jour et pourraient facilement être vos clients. Mais voilà : établir une chaîne d’approvisionnement en gros, se procurer des stocks en vrac, trouver un endroit pour les stocker et gérer les expéditions est compliqué, coûteux et prend du temps.

Pourquoi commencer le Dropshipping aujourd’hui?

Si vous aimer faire du commerce mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour commencer à cause de vos moyens limités, vous pouvez envisager de recourir au dropshipping. Vous n’avez pas besoin de grandes connaissances préalables et vous pouvez gagner plus d’argent en travaillant plus intelligemment et non plus durement. L’objectif de cet article est de vous expliquer comment fonctionne le dropshipping et de vous donner une vue d’ensemble sur ses avantages et inconvénients.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le Dropshipping est un modèle commercial qui vous permet de vendre des produits à vos clients sans avoir à vous préoccuper de l’achat de stocks et de leur stockage dans votre garage ou votre bureau. Le dropshipping est facile pour ne pas dire pratique et promet un accès instantané à des millions de produits avec peu ou pas d’argent initial.

Origine du dropshipping

Les origines du dropshipping remontent à AliExpress, lancé en 2010 en tant que marché en ligne offrant des produits de fabricants chinois aux consommateurs en dehors de la Chine continentale. La plateforme a été spécialement conçue pour rendre le dropshipping possible en permettant à tout fabricant de créer et de gérer sa propre vitrine.

Comment fonctionne le dropshipping?

Il existe de nombreux mythes et malentendus sur le dropshipping, dont certains ont empêché des personnes d’utiliser cette méthode pour démarrer leur activité commerciale en ligne. Ce que vous devez retenir est que dans ce modèle de commerce, vous n’avez pas besoin d’avoir les produits que vous voudriez vendre en stock. Vous ne vous occuper pas directement du produit.

Voici les étapes du fonctionnement

1- Un client passe une commande pour un produit sur votre boutique en ligne.

2- Vous (le détaillant) transmettez la commande et les coordonnées du client à votre fournisseur en gros.

3- Le fournisseur en gros emballe et expédie les marchandises à votre client, sous le nom de votre entreprise (boutique ou marque).

4- La marge bénéficiaire que vous réalisez est la différence entre ce que vous avez facturé au client et ce que vous avez payé pour le produit à votre fournisseur.

En bref, vous ne voyez ni ne manipulez les produits mais vos clients recoivent leur commande chez eux. Beaucoup de gens s’y intéressent car il n’est pas nécessaire d’acheter des produits en gros, de les stocker dans votre garage ou de les envoyer vous-même aux clients. C’est pourquoi il s’agit d’un modèle commercial idéal pour les entrepreneurs qui disposent d’un capital limité et qui recherchent un modèle de démarrage avec de faibles frais généraux.

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A NOTER: vous avez nécessairement besoin d’un site web pour commencer en dropshipping. Si vous avez déjà l’idée de votre marque, de ce que vous allez vendre je vous conseil SHOPIFY où vous pouvez commencer gratuitement votre boutique en 14 jours et à vendre les jours à suivre.


Avantages et inconvénients du dropshipping

Bien que le dropshipping offre de nombreux avantages, il y a aussi quelques inconvénients à prendre en compte. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez finir par travailler avec des fournisseurs peu fiables ou vendre des produits contrefaits, ce qui peut détruire votre entreprise et votre réputation.

Les avantages du dropshipping sont les suivants

Faible capital de départ – Avec le dropshipping, vous n’avez pas besoin d’acheter des stocks à l’avance, ce qui signifie que vous pouvez démarrer une entreprise de dropshipping avec des fonds limités.

Faible risque – Puisque vous n’avez pas besoin d’investir de l’argent dans des stocks et d’autres actifs, le risque est faible lors du démarrage de votre entreprise de dropshipping.

Facile à démarrer – La barrière à l’entrée pour le dropshipping est relativement faible. Si vous disposez d’un ordinateur et d’un accès à l’internet, vous pouvez commencer.

Les inconvénients du dropshipping

Le dropshipping présente également plusieurs inconvénients potentiels :

Vous êtes à la merci de votre fournisseur. S’il est en rupture de stock, vous vous retrouvez avec une commande en attente. Vous pouvez également rencontrer des retards d’expédition et des problèmes de contrôle de la qualité.

Vous aurez moins de contrôle sur l’expérience du client. Les retards d’expédition et les problèmes de qualité échappent à votre contrôle. Vous ne pouvez même pas prendre de commandes personnalisées, puisque vous n’avez pas de stock vous-même.

La marge d’erreur est moindre en ce qui concerne les frais d’expédition. Si votre fournisseur se trompe et vous facture 10 $ pour l’expédition alors que cela n’aurait dû être que 5 $, ces coûts supplémentaires réduisent considérablement vos profits lorsque vous travaillez avec des marges minces.


Les magasins de dropshipping sont plus rentables que les magasins ordinaires

Un magasin qui pratique le dropshipping est beaucoup plus rentable qu’un magasin de détail ordinaire. La raison en est que vous ne dépensez pas d’argent en stocks et en espace de stockage. Tout ce que vous devez faire, c’est trouver un produit, l’inscrire sur votre site et, lorsque quelqu’un l’achète, vous l’achetez au fabricant ou au grossiste, qui l’expédie directement au client final.

Vous pouvez faire cela avec beaucoup de produits à la fois, c’est pourquoi un magasin de dropshipping est si rentable. De plus, vous n’avez pas à vous soucier du fait que le produit ne se vende pas parce que vous en avez acheté trop. Cela signifie que vous pouvez consacrer tout votre temps à chercher de nouveaux produits ou à commercialiser les produits qui sont déjà dans votre catalogue.

Conclusion

Si vous recherchez un modèle d’entreprise qui nécessite un investissement minimal, qui est évolutif et qui peut être rentable à long terme, le dropshipping est peut-être fait pour vous. Même si vous n’avez pas besoin de votre propre stock, il faut beaucoup d’efforts pour être rentable avec le dropshipping. Vous devrez développer votre base de clients et faire de la publicité pour votre entreprise si vous voulez réussir.

Étant donné que de nombreuses autres entreprises se lancent aussi dans le dropshipping, le secteur est très compétitif. En d’autres termes, il est plus difficile de réussir qu’il n’y paraît. Mais si vous y mettez la volonté vous aurez très vite du succès. Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir et pour suivre la suite de cet article dans la catégorie Astuces E-commercela qui va vous guuider pas à pas à concrétiser votre rêve de commerçant ou entrepreuneur épanouit.

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