5 raisons pour avoir une boutique sur Shopify

Pourquoi vous devriez avoir une boutique sur Shopify

Pourquoi vous devriez lire cet article sur mes 5 raisons pour avoir une boutique sur Shopify? Une question simple ou peut être qui n’a pas de sens mais très important pour moi et surtout pour vous.

La promesse étant plus qu’une dette, je fais de tout mon possible pour tenir à ma promesse : vous réduire vos temps de recherche et vous proposer des vraies astuces et techniques qui marchent dans le business en ligne.

A mes débuts, j’avais eu du mal à choisir une plateforme pour mes boutiques en ligne lorsque j’ai voulu me lancer dans le dropshipping. J’avais donc besoin d’une plateforme qui soit facile à utiliser, qui me permette de commencer modestement et de développer mon activité au fur et à mesure que ma clientèle augmente, et surtout qui me donne tout le contrôle de mon business en ligne. J’avais lu des articles et essayé des propositions surtout que j’investissais aussi dans ces recherches… bref

Sans trop parlé, je vous assure que Shopify est selon moi, l’une des meilleures solutions pour votre boutique en ligne. Elle vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’argent et vous obtiendrez la plupart des fonctionnalités dont disposent les autres plateformes professionnelles et coûteuses.

Mes 5 raisons pour avoir sa boutique sur Shopify

1. Qu’est ce que Shopify ?

Shopify est une plateforme qui vous aide à vendre vos produits en ligne. Vous pouvez créer une boutique en ligne sur Shopify et commencer à vendre en quelques minutes. Vous pouvez vendre en utilisant des sites Web (que vous construisez à l’aide de Shopify), des plateformes de médias sociaux comme Facebook ou Instagram, ou même lors d’événements ou en personne.

Essentiellement, Shopify vous aide à créer un magasin qui vend vos produits partout où se trouvent vos clients.

Du point de vue du back-end – la partie que vous ne voyez pas en tant que client – c’est super facile à utiliser. Vous pouvez gérer votre inventaire et suivre les commandes directement sur la plateforme. De nombreuses applications s’intègrent à la plateforme, ce qui vous permet par exemple d’ajouter un chat en direct pour communiquer instantanément avec les clients potentiels qui ont des questions sur vos produits avant de les acheter. Vous pouvez également ajouter une application.

3. Pourquoi vous devriez avoir une boutique sur Shopify

Shopify n’est pas seulement la meilleure solution pour votre boutique en ligne, c’est aussi la plus facile à utiliser.

Il vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer et gérer votre boutique, y compris une foule de thèmes pour vous assurer que votre site est superbe, ainsi que des applications intégrées pour que vous puissiez facilement ajouter des fonctionnalités comme le marketing par courriel et les programmes de fidélisation. Vous pouvez même connecter votre boutique à des plateformes sociales telles que Facebook et Instagram afin de pouvoir commencer à vendre sur ces canaux également.

Vous pourrez intégrer d’autres applications comme Paypal ou Amazon pour que les clients puissent payer facilement comme ils le souhaitent. Nos partenaires d’expédition travaillent même à l’échelle mondiale, de sorte que, où que vous soyez dans le monde, vos clients peuvent recevoir leurs commandes rapidement.

4. Comment utiliser Shopify?

La première étape consiste à s’inscrire. Bonne nouvelle pour vous mes lecteurs, grâce à mon partenariat avec la plateforme obtenez un essai gratuit de 14 jours pour commencer en cliquant sur le logo Shopify ci-dessous. Vous pouvez ensuite choisir parmi l’un de nos nombreux thèmes conçus par des professionnels ou personnaliser le design de votre propre boutique en ligne. Ensuite, il vous suffit d’ajouter vos produits et vous êtes prêt à commencer à vendre en ligne !

5 raisons pour avoir une boutique sur Shopify

Après vous être inscrit sur Shopify, vous serez guidé par un assistant de configuration qui vous aidera à choisir la devise, la langue, l’emplacement et d’autres paramètres importants de votre boutique. Vous pouvez également personnaliser le nom et l’URL de votre boutique à ce stade. Notre assistant vous guidera à travers les étapes de la création de votre boutique afin que vous puissiez commencer à vendre rapidement.

5. Les avantages de Shopify

Vous pouvez créer rapidement et facilement votre boutique en ligne sur Shopify.

Vous n’avez pas besoin de savoir coder ou d’être un designer pour créer une belle boutique – Shopify propose des centaines de thèmes et de modèles conçus par des professionnels que vous pouvez personnaliser pour donner à votre boutique l’apparence que vous souhaitez.

Shopify vous permet de vendre sur Facebook, ce qui est un avantage considérable pour les spécialistes du marketing des médias sociaux et les utilisateurs de Facebook.

Shopify vous donne accès à plus de 100 passerelles de paiement, de sorte que, quel que soit l’endroit où se trouvent vos clients, le processus de paiement sera transparent pour eux.

Shopify est doté d’outils de référencement intégrés qui vous aideront à optimiser votre contenu afin qu’il soit trouvé par un plus grand nombre de personnes grâce à des moteurs de recherche comme Google.

Shopify alimente plus de 500 000 entreprises dans le monde. Près de la moitié de ces entreprises sont issues de boutiques Shopify.

6. Les inconvénient de Shopify

Tous les avantages offerts par Shopify sont des raisons convaincantes pour lesquelles vous devriez avoir une boutique sur Shopify. Cependant, comme toute chose, il existe des inconvénients qui méritent d’être pris en considération.

L’inconvénient de Shopify est qu’il y a des frais mensuels. Cependant, en ce qui concerne les plateformes, elle est très abordable si on la compare à d’autres plateformes de commerce électronique (à partir de 29 $ soit 27€/mois).

Lorsque vous débutez, je vous recommande de créer votre propre boutique et d’apprendre à vendre en ligne sans être distrait par d’autres places de marché. Une fois que vous serez bien établi et que vous aurez une bonne idée de la manière dont fonctionne la vente à domicile, vous pourrez envisager de vendre sur Amazon ou eBay.

Shopify change la donne pour quiconque souhaite vendre ses produits en ligne. Il est facile à configurer et à personnaliser, et la plateforme comporte de nombreuses applications qui vous aideront à évoluer au fur et à mesure que votre entreprise se développe !

5 raisons pour avoir une boutique sur Shopify


Conclusion

Shopify est une solution de site Web de commerce électronique puissante qui vous permet de vendre en ligne en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin pour créer un business en ligne.

Dans l’ensemble, il y a de nombreux avantages à avoir une boutique sur Shopify. C’est plus facile que de créer un site Web, et le processus de configuration ne nécessite aucun code. Il n’y a qu’un seul forfait mensuel. Que vous ayez ou non de l’expérience en matière de commerce électronique, Shopify permet à tout le monde d’avoir facilement une boutique en ligne.

Dans l’ensemble, la création et la gestion d’une boutique par le biais de Shopify sera probablement une expérience enrichissante pour tout créateur. Il existe certainement d’autres plateformes qui valent la peine d’être consultées (WordPress est sans doute le meilleur CMS), mais Shopify a ses avantages.

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2 réflexions au sujet de “5 raisons pour avoir une boutique sur Shopify”

  1. C’est une chose idéale surtout pour nous jeunes qui habite encore l’Afrique dont tout ceci nous parait étrange. Plutôt que d’attendre à ce que les choses changent un jour au pays, allons chercher une survie parallèle.

    Veuillez bien vouloir m’aider pour un compte PayPal aussi pendant qu’on y est.
    Merci Me Fred.

  2. Très intéressant, mènent je comprend mieux.merci beaucoup Mr. Frédéric pour ses actuces, Franchement j’ai encore apris.Que Dieu vous bénisse beaucoup de plus

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