5 idées d’entreprises à lancer depuis l’Afrique

Vous ne le savez pas encore, mais vous devez créer une entreprise sur Internet. Vous vous demandez peut-être ce qu’il y a de si spécial à créer une entreprise en ligne ? L’internet vous offre une nouvelle façon de faire des affaires, différente de tout le reste. Vous n’avez pas besoin de louer un magasin ou un bâtiment, vous n’êtes pas limité par le lieu où vous vous trouvez ; vous pouvez choisir le lieu qui convient le mieux à vos besoins et à vos intérêts, et gérer votre entreprise depuis n’importe quel endroit en Afrique. Vous êtes motivé? Je vous donne 5 idées d’entreprises à lancer depuis l’Afrique, si vous le voulez même, après lecture de cet article.

Les 5 idées d’entreprises à lancer depuis l’Afrique

Avant de faire le grand saut, il est important de connaître les opportunités qu’offre votre marché cible et les défis que vous pourriez avoir à relever. L’Afrique est un continent qui a souffert d’une publicité négative dans un passé récent, mais il existe des raisons pour lesquelles les entreprises en ligne devraient considérer l’Afrique comme une opportunité de croissance. Les autres continent ont envi de découvrir les talents africains. Il en existe beaucoup qui ne veulent pas oser.

A ceux qui ont peut être déjà essayé de créer une activité ou entreprise en ligne mais qui ont rencontrés des difficultés en raison de l’emplacement, du manque d’argent, de connaissances ou de temps, alors cet article est fait pour vous. Nous irons pas à pas et si vous avez un problème veuillez me le faire savoir dans les commentaires. Je vous guiderais pas à pas au travers les articles à venir selon vos besoins. Je vous donnai toutes les informations dont vous aurez besoin pour créer une entreprise rentable à domicile.

Pour commencer, voici donc les idées qui marchent partout dans le monde et qui est aussi conseillées aux Africains.

Idée 1- Créer une boutique en ligne

Une boutique en ligne est un outil formidable pour quiconque souhaite développer une activité. Vous aimer le commerce c’est votre passion alors ceci est pour vous car, elle peut vous apporter des centaines de nouveaux clients chaque semaine, tout en créant des opportunités de revenus supplémentaires pour vous. Les boutiques sur internet ne sont pas non plus réservées aux grandes entreprises. La flexibilité d’une boutique en ligne vous permet de vendre des articles de n’importe quelle taille, à n’importe quel prix et de n’importe où dans le monde.

NB : Avant donc de se lancer, décidez du type de boutique que vous souhaitez gérer. Vous n’avez pas besoin d’un grand bureau ou d’un employé pour prendre les commandes et l’argent. Si vous créez une boutique en ligne, les gens peuvent vous acheter des produits. Si vous créez une bonne boutique en ligne, les gens vous achèteront beaucoup de choses. Et si vous créez une très bonne boutique en ligne, les internautes l’apprécieront tellement qu’ils en parleront à leurs amis.

Si vous voulez vous lancer, je vous conseils tout suite shopify ou Dropizi

Idée 2- Écrire des e-books

Gagnez de l’argent en vendant des livres électroniques. La seule clé pour cette activité rentable est de créer un livre électronique qui a une réelle valeur pour les gens, puis de le commercialiser pour réaliser le plus de ventes possible. Cela peut prendre un peu de temps, mais si vous suivez bien les étapes qu’il faut, vous pouvez écrire votre propre livre électronique et être payé en un rien de temps.

La partie la plus difficile de l’écriture d’un livre est de commencer. La deuxième partie la plus difficile est de le terminer. Mais si vous avez une bonne idée et que vous aimez écrire, l’auto-publication est plus facile que vous ne le pensez.

Les seules choses dont vous avez besoin pour créer et auto-publier un ebook sont un ordinateur, Internet et un logiciel pour écrire. Pour le logiciel ne vous en faites pas, dans un article à venir sur ce sujet je vous parlerai de canva.com, un outil en ligne simple qui vous aidera à réaliser ce rêve. Vous pouvez avec cet outil gratuit en ligne, finaliser la mise en page de votre projet de livre électronique, faire la couverture et télécharger le produit final en PDF en quelques heures.

5 idées d'entreprises à lancer depuis l'Afrique

Idée 3- Lancer un blog et le monétiser

Créer un blog peut être un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. Vous aimez écrire, vous avez la possibilité de gagner de l’argent grâce à vos articles avec des publicités et même avec des liens d’affiliation.

Les sujets de blog intéressants attirent les lecteurs et facilitent la vente d’espaces publicitaires sur votre site. Si vous trouvez un sujet qui trouve un écho auprès de votre public cible, vous avez peut-être trouvé la niche parfaite pour votre blog. Si vous avez du mal à trouver un sujet qui donnera envie aux gens de s’abonner à votre blog ou de le visiter fréquemment, prenez le temps de réfléchir. Vous pourriez être surpris par le nombre de sujets de blog intéressants qui existent si vous y réfléchissez un peu. Trouvez en un et lancez-vous. Parcourez nos articles de temps en temps. Vous trouvez sûrement des articles sur des niches qui pourront vous aider à démarrer

Idée 4- Inscrivez-vous à des programmes de marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus faciles de gagner un revenu à domicile. Il n’y a pas d’investissement minimum et cela demande très peu de temps et d’efforts. En tirant parti de l’audience d’autres personnes et de leur confiance en votre expertise, vous pouvez vendre des produits avec votre lien en échange d’une commission.

Des tonnes d’affiliés gagnent six chiffres par mois grâce au marketing d’affiliation. Voici les simples tâches liées au marketing d’affiliation :

  • Trouver des produits d’affiliation à promouvoir
  • Vendre des produits d’affiliation
  • Créer un blog ou une ou plusieurs pages Web affiliés
  • Commercialiser et vendre le produit d’affiliation
5 idées d'entreprises à lancer depuis l'Afrique

OBTENEZ CE GUIDE SANS HESITATION

Il suffit juste de partager le livre sur votre page Facebook et le Télécharger gratuitement.
Suivez les conseils et commencez dès aujourd’hui ce business clé en main accessible à tous.

Vous pouvez générer des revenus complémentaires sur internet avec ce nouvel eldorado des produits numériques

[ En bonus vous allez recevoir une VIDEO DE FORMATION pour bien démarrer … 

Idée 5- Devenir un influenceur sur les médias sociaux

Il y a des gens qui ont un don pour les mots et que l’on ne peut s’empêcher d’écouter.

Pour devenir un influenceur, vous devez d’abord vous constituer une base de fans. Vous devez avoir des adeptes qui vous font confiance et qui pensent que votre opinion est digne d’attention. Vous devez vous identifier dans un domaine ou une niche spécifique pour que les entreprises ou marques puissent demander votre service.

Il faut savoir que pour atteindre un public dans un domaine donné, ces entreprises font appel aux influenceurs. Ces derniers parlent à leur cible de manière efficace et efficiente, en utilisant leur marketing d’influence. Vous avez du verbe à convaincre alors installer votre expertise et talent en ligne, sur le web en tant qu’entreprise de pub en commençant par les réseaux sociaux.

Il existe des tonnes de programmes d’affiliation tels que : Amazon partenaire, ClickBank et 1TPE, System.io, Affilae (pour n’en citer que quelques-uns) peuvent tous être utilisés pour vendre des produits en ligne.

Je vous conseil de commencer avec 1TPE (cliquez ici) qui est plus simple et dès que vous maitriser ce premier site d’affiliation les autres seront facile pour vous d’utilisation pour générer plus de revenus.

À retenir : Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Internet, même en Afrique. La liste continue. Ce qui est important est de trouver son domaine et de commencer. Votre plus grand échec sera de ne pas avoir essayer.

Partagez

3 réflexions au sujet de “5 idées d’entreprises à lancer depuis l’Afrique”

Laisser un commentaire