3 Etapes simples pour démarrer en Dropshipping

3 Etapes simples pour démarrer en Dropshipping

Le dropshipping est connu comme un modèle commercial qui vous permet de gérer votre propre entreprise sans avoir à maintenir un quelconque inventaire. Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter vos produits en gros ou à stocker vos produits. Au lieu de cela, vous pouvez vendre des articles sur votre propre site Web qui seront automatiquement envoyés aux acheteurs après leur commande. Nous aborderons 3 etapes simples pour démarrer en dropshipping dans cet article.

La vente en ligne est la méthode commerciale révolutionnaire qui a conduit d’innombrables personnes à la liberté financière pour sa facilité, très peu coûteux et vous pouvez commencer dès maintenant.

Les 3 étapes simples pour démarrer en dropshipping

1. Choisissez votre niche et fournisseur

  • Choisissez une niche

Il est important de se rappeler que le monde du dropshipping n’est pas une situation du type « construisez-le et ils viendront ». Choisissez plutôt une niche qui vous intéresse, puis trouvez un fournisseur qui fabrique des produits entrant dans cette catégorie.

Parmi les créneaux possibles, citons le matériel de camping, les soins corporels biologiques ou les meubles vintage (vous pouvez également commencer par consulter cette liste de créneaux de vente à distance).

  • Trouvez un fournisseur

Vous devrez également faire quelques recherches sur les fournisseurs pour vous assurer qu’ils disposent de leur propre site Web et qu’ils divulguent leurs coordonnées si vous avez des questions sur une commande.

2. Créer et mettre en place votre site web

3 Etapes simples pour démarrer en Dropshipping

Remarque : ces conseils sont basés sur ma propre expérience de création d’une boutique en ligne avec Shopify. Pour preuve voici le lien de ma boutique shopify MARITI BOUTIQUE

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Avant de créer votre site Web, assurez-vous de réfléchir à quelques éléments :

  • Quel est l’objectif de votre site ?
  • Qui est votre public cible ?
  • Quel type d’URL voulez-vous ? (ex. www.nom_de_domaine)

Lorsque vous êtes prêt, allez sur Shopify et cliquez sur créer un magasin en ligne. Vous serez invité à remplir deux champs : votre adresse électronique et un mot de passe pour votre compte Shopify. Une fois que c’est fait, vous passerez par un processus de configuration guidé qui vous demandera quel type d’entreprise vous souhaitez gérer et quelle expérience vous avez en matière de commerce électronique ou de vente en général. Une fois cette partie terminée, il est temps de choisir un thème ! Il existe des thèmes gratuits et des thèmes payants, choisissez-les en fonction de votre budget. Choisissez ensuite celui qui correspond le mieux au type de boutique que vous souhaitez créer.

Après avoir sélectionné le thème, il est temps de le personnaliser ! Personnalisez le logo et ajoutestratégiez des images, entre autres, mais surtout, assurez-vous qu’il y ait des images, car les gens ont besoin d’un élément visuel lorsqu’ils se rendent sur un site Web, afin de pouvoir se faire une idée de ce à quoi ressemblent les produits ! Avant de mettre votre site en ligne, assurez-vous que tout fonctionne correctement en testant chaque page à l’aide de la fonction de prévisualisation de Shopify, par exemple en vérifiant que les liens fonctionnent, etc. Enfin, avant de lancer votre site, revoyez chaque étape au cas où vous auriez oublié quelque chose.


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3. Élaborez votre stratégie de marketing

Votre stratégie de marketing est la manière dont vous allez convaincre les gens d’acheter votre produit. Vous n’avez pas besoin d’une campagne publicitaire massive, et vous n’avez pas besoin de faire toutes les formes de marketing.

Pour déterminer le type de marketing qui conviendra le mieux à votre entreprise, il est important de savoir qui vous essayez de cibler. Si vous vendez des produits pour bébés mais que vous ciblez les étudiants parce que c’est votre clientèle cible, vous n’obtiendrez probablement pas beaucoup de ventes même si vous vous présentez souvent sur les campus universitaires.

Une fois que vous avez déterminé qui est votre marché cible, choisissez un ou deux moyens de l’atteindre. Par exemple :

  • Les publicités Instagram s’ils sont jeunes et utilisent les médias sociaux.
  • Annonces Facebook s’il s’agit d’adultes avec des enfants, car c’est là que la plupart des parents sont en ligne.
  • Marketing par e-mail s’il s’agit d’adultes plus âgés ou de professionnels en général qui consultent leurs e-mails tous les jours.

Bon à savoir

Une fois que tout est configuré, vous devrez commencer à tester vos annonces et à recueillir des données. Vous devrez expérimenter avec différents types de trafic, d’images et de textes publicitaires. Si vos résultats sont bons après quelques jours, vous pouvez augmenter votre budget. Pour réussir dans le dropshipping (ou tout autre type de commerce électronique), il est essentiel de tout suivre afin de pouvoir prendre des décisions éclairées sur la façon d’améliorer votre activité. Plus l’audience de chaque annonce est ciblée, plus le taux de conversion sera élevé pour cette annonce.

3 Etapes simples pour démarrer en Dropshipping

Conclusion

Si vous cherchez à créer une entreprise avec peu de frais généraux, le dropshipping est la solution. Suivez ces trois étapes et vous serez en mesure de vendre tout ce que vous voulez.

N’oubliez pas qu’il est essentiel de maintenir la confiance de vos clients : utilisez les outils intégrés de Shopify pour les fidéliser.

Bon début dans le e-commerce à vous tous!

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